Fit Foot

Tout comme le Baby Foot, le Fit Foot fait partie des nouveautés proposées au sein du club pour cette saison 2021 – 2022.

Le Fit Foot ou Foot Fitness est une pratique dérivée du fitness qui met l’accent sur le cardio-jogging et le renforcement musculaire à travers les gestes du football tout cela sous fond musical.

Cette activité réservée aux féminines (conjointes, mamans de licencié(e)s) sera gérée par Thierry MAINGRET, préparateur physique des seniors,  et Lucas VAILLANT, qui débutera à la rentrée au sein du club un contrat d’alternance BPJEPS APT (Activités Physiques pour Tous).

Les séances se dérouleront le mercredi de 18h45 à 19h45.

Ci-dessous 2 photos suite aux séances découvertes du mois de mai.

THIERRY MAINGRET

Parcours : Thierry a commencé à jouer au foot à l’âge de 6 ans, d’abord comme avant-centre au club de St Martin Senozan ; puis comme arrière droit en cadet et seniors. En Seniors, il a arrêté le foot pour s’engager dans l’armée de Terre et a pratiqué d’autres sports : le rugby à 7, la course à pied. Depuis 1996, il pratique le triathlon avec son épouse (Ironman) et le duathlon depuis 1999 au niveau national et international, il a participé 3 fois aux championnats du Monde.

Il a été préparateur physique (football) en U16 et U18 (au Mans Sud) depuis 2015, entraîneur d’une équipe de duathlon masculin de 2000 à 2006 au niveau national, entraîneur des benjamins au triathlon et duathlon en 2019, entraîneur d’une équipe féminine de vélo.

Qualités : il adore l’entraînement physique, travailler en équipe, il aime le contact humain, il aime apporter son savoir aux athlètes, aime donner de sa personne aux sportifs

Défauts : il est exigeant lors des séances physiques, il n’aime pas les triches, il n’aime les individualistes qui n’apportent rien au groupe

Surnom : Titi

Meilleur souvenir : en Cadets, deux saisons superbes en 1982, demi finalistes de la Coupe de la Ligue où nous avons perdus 7 à 1. Nous étions une équipe de copains au foot mais également dans la vie de tous les jours, ce qui est fondamentalement une force

Pire souvenir : des arbitrages pour les adversaires (souvent de grands clubs), des sélections régionales où l’on privilégie les grands clubs alors qu’il y a des pépites dans certains petits clubs

Commentaires : « une équipe est unie, soudée et collective. c’est ce qui fait sa force ». « Le travail physique, oui  mais le travail mental est un atout indéniable ». Pour une bonne « mayonnaise », 3 points : collectif – physique – mental

Supporter de Lyon

LUCAS VAILLANT

Parcours : Lucas a commencé le foot en u9 à l’US Coulans. J’ai ensuite rejoint le groupement Bocage Manceau soit en tant que défenseur central ou latéral. Et désormais je vais entamer ma deuxième saison au club de l’US Coulans – La Quinte en tant que défenseur central. Cela fait 1 an que Lucas entraîne et il sera au club pour sa 1ère saison au niveau des u8, u11 et u13.

Qualités footballistiques : En tant que joueur : altruiste et généreux et en tant que coach : motivé et exigeant

Défauts footballistiques : En tant joueur : mon pied gauche et en tant que coach : peut-être trop exigeant

Meilleur souvenir : Une frappe du milieu de terrain qui lob le gardien en fin de match et qui nous donne la victoire.

Pire souvenir : défaite en finale de la coupe district u15

Supporter de l’Olympique Lyonnais