Programme Educatif Federal

Le Programme Educatif Fédéral, PEF, qu'est ce que c'est ?

Ce dispositif a vocation à promouvoir les valeurs éducatives du football : Plaisir, Respect, Engagement, Tolérance, Solidarité

Le PEF a pour objectif de proposer des actions autour des 6 thèmes suivants :

SANTE

ENGAGEMENT

CITOYEN

ENVIRONNEMENT

FAIR PLAY

REGLES DU JEU

ET ARBITRAGE

CULTURE FOOT

Concrètement, à l'A.S. LE MANS VILLARET, on fait quoi ?

Mercredi 7 mars 2018, Baptiste MISANDEAU, éducateur salarié du club, a organisé une action spécifique dédiée aux jeunes du club.

Pas moins de 100 licenciés se sont retrouvés au complexe des Fontennelles ; au programme des ateliers spécifiques :

- un quizz sur le club

- un atelier sur l’environnement (je gaspille, j’économise)

- un atelier lié avec l’arbitrage

- un atelier sous forme de jeu mémoire (comment faire son sac de football ?)

- u n atelier avec la roue de Programme Educatif Fédéral

- un atelier sur la santé (nutrition, sommeil, croissance)

Tous ces ateliers étaient dirigés par des intervenants : Pierre CLEMENT (entraineur Général du club), Loic SPERANZA (salarié du club, Harry MOUCHON (arbitre du club de niveau ligue), Marie TEMANI (service civique au club), Jonathan GRONDIN (service civique à la Ligue des Pays de la Loire), Maxime VETAUX (kinésithérapeute), Adrien BIARD et Jean François KAMANO (éducateurs du club).

Pendant deux heures les enfants ont alternés temps de matchs et participation aux ateliers.

Cette animation s'est terminée par un moment de convivialité autour d'un goûter.

Ci-dessous, quelques photos, ,notamment la 1ère indiquant les trois lettres P.E.F.