Présentation des Seniors B

L'équipe Seniors B de l'AS Le Mans Villaret a obtenu la montée au niveau régional au cours de la saison 2011-12 et évolue depuis en Promotion Honneur.

Elle a remporté la Coupe du District en juin 2011.

Elle a terminé 2ème de son championnat Promotion d'Honneur au cours de la saison 2016-2017, ce qui lui permet de figurer en Division Régionale Honneur en 2017-2018, niveau jamais atteint par cette équipe.

La poule est constituée de 12 clubs sarthois et mayennais.

Le groupe de joueurs s'entraîne tous les mardi et jeudi de 20h à 21h45 au stade des Fontenelles, les matchs ayant lieu le dimanche après-midi.

Le coach de cette équipe est Christian TCHUISSE.

Il est accompagné pour les matchs de Jean-Luc LEGLATIN, Jean-Pierre YVON et Philippe DESILE comme dirigeants.

Calendrier du championnat, cliquer ici

Portrait :

CHRISTIAN TCHUISSE

Parcours : Christian joue au foot depuis l'âge de 15 ans : 109 matchs de Ligue 1 en Russie, 60 matchs en ligue 2, 16 matchs de Ligue des Champions, 3 matchs de Coupe Intertoto et 4 sélections avec le Cameroun.

Qualités footballistiques : comme joueur, vitesse, bonne lecture du jeu et communication ; comme coach, l'intérêt du groupe

Défauts footballistiques : pas très patient, exigeant

Meilleur souvenir : l'obtention de la nationalité russe par degré présidentiel de Vladimir Poutine pour intégrer l'équipe nationale russe

Pire souvenir : triple fracture du tibia- peroné et non qualifié pour la Coupe du Monde de Football en Corée- Japon avec le Cameroun