Les arbitres

Vous ne le savez peut être pas mais la Fédération Francaise de Football impose aux clubs d'avoir un certain nombre d'arbitres.

Chacun des arbitres officiels que vous voyez le samedi ou le dimanche pendant les matchs officiels sont tous rattachés à un club.

Le nombre d'arbitres par club est fixé en fonction du nombre d'équipes séniors.

Pour l'A.S. Le Mans Villaret qui évolue en Division Supérieure Régionale, Division Régionale Honneur et 2ème Division de District, le nombre d'arbitres doit être de 3.

Dans le cas contraire, une amende annuelle est à payer à la Ligue de Football et le nombre de mutés (joueurs recrutés de clubs extérieurs) pouvant figurer sur la feuille de match est réduit.

A l'A.S. Le Mans Villaret Football, nous avons la chance d'avoir 7 arbitres pour 2017-2018 dont 3 nouveaux (Guillaume, Florian et Edouard) ayant été reçus en septembre 2017)

Veuillez trouver leurs portraits ci-dessous

NICOLAS BONIN

Nicolas est arbitre de District. Il a joué au foot pendant 5 ans au FC Le Mans. Il y a 11 ans, il s'est reconverti au poste d'arbitre.

Qualité d'arbitre : Nicolas est autoritaire mais communique avec les joueurs

Défaut d'arbitre : pas assez sévère pour les sanctions.

Son meilleur souvenir footballistique est une finale de la Coupe du Maine avec le FC Le Mans.

Il est supporter du PSG.

Son message d'arbitre aux joueurs : "Ayez toujours le respect des adversaires, de vos coéquipiers et de l'arbitre".

A noter que Nicolas arbitre tous les samedi matin et après-midi nos équipes de jeunes n'ayant pas d'arbitre officiel désigné par la Ligue.

JOSE PEREIRA

José est arbitre de District. Il a joué au foot pendant 4 ans au Portugal, de 1986 à 1990. En 1991, il décide de devenir arbitre.

Qualité d'arbitre : la ponctualité.

Défaut d'arbitre : il faudrait courir plus.

Son meilleur souvenir de footballeur : son poste de gardien de but et avoir fini premier de 3ème Division.

Son message d'arbitre aux joueurs : "Soyez fair-play".

HARRY MOUCHON

Harry a obtenu son diplôme d'arbitre de District en 2013. Il a joué au foot pendant 14 ans comme gardien de but à Chartres, au SOM et au Villaret.

Qualité d'arbitre : laisser l'avantage.

Défaut d'arbitre : sanctionne trop par des cartons.

Ses meilleurs souvenirs footballistiques : les différentes montées en jeunes au Villaret jusqu'au niveau DH.

Son pire souvenir : ses deux dernières saisons de foot avec 3 grosses blessures.

Son message d'arbitre : "Avant de lancer des insultes sur ou en dehors du terrain, pensez aux enfants qui vous regardent".

Il est supporter de PSG.

A noter qu'Harry est également présent le samedi après-midi pour arbitre nos équipes de jeunes n'ayant pas d'arbitres officiels désignés par la Ligue et qu'il gère les différents les bénévoles effectuant ce rôle.

EDOUARD LEGROUX

Edouard est arbitre de District depuis 3 années. Il a joué 4 ans à Evron puis 1 an à Voutré et ensuite arbitre pour le Stade Lavallois pendant 2 ans.

Qualité d'arbitre : laisse beaucoup jouer.

Défaut d'arbitre : ne sort pas assez de cartons.

Meilleur souvenir : un match Lyon-Real en Champions League avec une victoire 3-0 de Lyon.

Pire souvenir : la non qualification de Lyon en Europa League.

FLORIAN VAVASSEUR

Florian joue toujours au foot. il a commencé au SOM jusqu'en U15, depuis il joue au Villaret. Il vient de passer son examen d'arbitre

Qualité d'arbitre : il sent bien le jeu sûrement grâce à son statut de joueur

Défaut d'arbitre : Gale avec la tablette