Les salariés

 

L'A.S. LE MANS VILLARET FOOTBALL peut se valoir d'une organisation structurée grâce à l'embauche d'éducateurs sportifs qui sont impliqués dans divers encadrements d'équipes.

 

Ils assurent également de nombreuses tâches logistiques et administratives.

 

 

 

 

 

 

 

Plusieurs emplois jeunes se sont succédés au club avant que le club embauche Guillaume LEGLATIN en septembre 2005.

 

Guillaume a d'abord été embauché en contrat à durée déterminée pour deux ans sous la forme d'un contrat aidé financièrement par l'état.

 

Afin de pérenniser son organisation, le club a décidé l'embauche de Guillaume en C.D.I. à temps plein en septembre 2007.

 

 

 

Les infos sur Guillaume LEGLATIN :

 

Enfant du club, Guillaume a commencé à jouer à l'A.S. Le Mans Villaret à l'âge de 5 ans, dans les années 1990. Il est toujours resté fidèle au club et n'a jamais joué ailleurs.

 

C'est tout naturellement qu'il a commencé à s'occuper des jeunes débutants puis, petit à petit, s'est fait sa place comme éducateur. Parallèlement, il a fait des études dans le domaine de l'électronique.


En 2005, le club a proposé un poste de salarié à Guillaume alors qu'il venait de finir ses études.

 

Depuis, il a pris une place importante dans le club, il est devenu l'interlocuteur principal des différents éducateurs du club, il est un véritable bras droit pour le Président qu'il seconde parfaitement et occupe le poste de coordinateur sportif et secrétaire du club.


Guillaume a suivi différentes formations : d'abord des formations d'éducateur sportif spécialisé dans le football. Il a passé son Brevet d'Etat (B.E.1) en 2008. Il a obtenu son Brevet Professionnel Jeunes et Education Sportive (B.P.J.E.P.S.) en 2011, spécialisé dans les sports collectifs. Il a également obtenu le Brevet d'Educateur de Football (B.E.F.) en 2015.

Guillaume a aussi suivi une formation de Webmaster afin de pouvoir s'occuper du site internet du club.

 

Guillaume intervient régulièrement sur les stages organisés par Sport Action Jeunesse et fait partie de l'effectif Vétérans en tant que joueur.

 

Pour cette saison 2017-2018, Guillaume est le coordinateur sportif des catégories U6 à U18 ans et assure le coaching de l'équipe U17 ans DH.

 

 

 

 

Les infos sur Jérémy BOUTEILLER :

 

Jérémy a été embauché en septembre 2015 comme animateur sportif.

  

Joueur de foot, éducateur bénévole, Jérémy a souhaité se lancer professionnellement dans l'animation sportive.

  

Jérémy est titulaire d'un Brevet Professionnel Sports Collectifs (B.P.J.E.P.S.).

 

Jérémy est en Emploi Avenir en temps partiel, 30 heures par semaine et travaille également le midi dans les écoles de la Ville du Mans pour animer les T.A.P.

  

Il bénéficie d'un contrat de 3 années jusqu'au 31 août 2018.

 

Un plan de formation a été établi afin que Jérémy bénéficie de formations spécialisées dans le foot.

 

Il a obtenu différents modules de formations liés au football durant la saison 2015-2016 et a suivi et obtenu avec succès le Brevet Moniteur de Football durant la saison 2016-2017.

 

Pour cette saison 2017-2018, Jérémy est responsable de l'équipe U15 ans DH et de la catégorie U9 ans. Il participera également à l'encadrement du groupe Seniors B.

 

 

 

 

Les infos sur Loïc SPERANZA :

 

Loïc a été embauché en août 2016 comme animateur sportif.

 

Il est en Emploi Avenir pour une durée de 3 années à raison de 25 heures par semaine.

 

Loïc a participé à différents modules de formation (U9, U11, U13 et U15 ans) au cours de la saison 2016-2017.

 

Pour la saison 2017-2018, Loïc sera responsable des U13 ans A et de toute la catégorie U8 ans. Il interviendra également sur d'autres équipes en tant qu'entraîneur.

 

En parallèle, Loïc suivra la Formation de Brevet Moniteur de Football (B.M.F.) au cours de cette saison 2017-2018.

 

Loïc est également joueur senior.

 

 

  

 

Les infos sur Adrien BIARD :

 

Adrien a été engagé en août 2016 dans le cadre d'une mission de service civique pour une durée de 8 mois.

 

Pour cette saison 2017-2018, Adrien occupe un poste d'animateur sportif avec un Emploi Avenir de 3 années à 25 heures hebdomadaires.

 

Adrien est responsable des équipes U11 ans B et U12 ans B et participera à des entraînements de diverses équipes.

 

Adrien continue également son apprentissage avec la participation à divers modules d'éducateur après avoir déjà obtenu les modules U9, U11, U13 et U15 ans.

 

Adrien est également joueur senior.

 

 

 

 

Les infos sur Baptiste MISANDEAU :

 

Baptiste est arrivé dans notre club en août 2016 (venant de Mulsanne) comme gardien de but senior et éducateur d'équipes de jeunes (U15 ans DH et U10 ans).

 

Baptiste a participé à différents modules d'éducateur sportif de football (notamment 2 formations spécifiques d'entraîneur de gardien de but) et pour cette saison 2017-2018, il est en formation pour obtenir le Brevet Moniteur de Football.

 

Pour cette saison 2017-2018, Baptiste est responsable des U16 ans DH et des U11 ans A. Il interviendra également sur d'autres entraînements d'équipes de jeunes et sur la formation de nos jeunes gardiens de buts.

 

 

 

Nos Partenaires

Le Mans Gazonfier

Photos en Vrac