Les salariés

Il  

L'A.S. LE MANS VILLARET FOOTBALL peut se valoir d'une organisation structurée grâce à l'embauche d'éducateurs sportifs qui sont impliqués dans divers encadrements d'équipes.

 

Ils assurent également de nombreuses tâches logistiques et administratives.

 

 

 

 PHOTO A VENIR

 

 

 

Plusieurs emplois jeunes se sont succédés au club avant que le club embauche Guillaume LEGLATIN en septembre 2005.

 

Guillaume a d'abord été embauché en contrat à durée déterminée pour deux ans sous la forme d'un contrat aidé financièrement par l'état.

 

Afin de pérenniser son organisation, le club a décidé l'embauche de Guillaume en C.D.I. à temps plein en septembre 2007.

 

 

 

Les infos sur Guillaume LEGLATIN :

 

Enfant du club, Guillaume a commencé à jouer à l'A.S. Le Mans Villaret à l'âge de 5 ans, dans les années 1990. Il est toujours resté fidèle au club et n'a jamais joué ailleurs.

 

C'est tout naturellement qu'il a commencé à s'occuper des jeunes débutants puis, petit à petit, s'est fait sa place comme éducateur. Parallèlement, il a fait des études dans le domaine de l'électronique.


En 2005, le club a proposé un poste de salarié à Guillaume alors qu'il venait de finir ses études.

 

Depuis, il a pris une place importante dans le club, il est devenu l'interlocuteur principal des différents éducateurs du club, il est un véritable bras droit pour le Président qu'il seconde parfaitement et occupe le poste de coordinateur sportif et secrétaire du club.


Guillaume a suivi différentes formations : d'abord des formations d'éducateur sportif spécialisé dans le football. Il a passé son Brevet d'Etat (B.E.1) en 2008. Il a obtenu son Brevet Professionnel Jeunes et Education Sportive (B.P.J.E.P.S.) en 2011, spécialisé dans les sports collectifs. Il a également obtenu le Brevet d'Educateur de Football (B.E.F.) en 2015.

Guillaume a aussi suivi une formation de Webmaster afin de pouvoir s'occuper du site internet du club.

 

Guillaume intervient régulièrement sur les stages organisés par Sport Actions Jeunesse et fait partie de l'effectif Vétérans en tant que joueur.

 

Pour cette saison 2018-2019, Guillaume est le coordinateur sportif des catégories U6 à U18 ans et assure le coaching de l'équipe U16 ans Ligue.

 

 

 

 

Les infos sur Jérémy BOUTEILLER :

 

Jérémy a été embauché en septembre 2015 comme animateur sportif.

  

Joueur de foot, éducateur bénévole, Jérémy a souhaité se lancer professionnellement dans l'animation sportive.

  

Jérémy est titulaire d'un Brevet Professionnel Sports Collectifs (B.P.J.E.P.S.).

 

Jérémy termine son contrat Emploi Avenir au sein du club et  nous avons souhaité pérenniser son emploi ; il débute donc 1 C.D.I. à temps partiel dans notre association le 1er septembre 2018.

 

Un plan de formation a été établi afin que Jérémy bénéficie régulièrement de formations spécialisées dans le foot.

 

Il a obtenu différents modules de formations liés au football durant la saison 2015-2016 et a suivi et suivi et obtenu avec succès le Brevet Moniteur de Football (B.M.F.) en juin 2017.

 

Pour cette saison 2018-2019, Jérémy est responsable de l'équipe U15 ans Ligue et de l'équipe U10 ans A.

 

 

 

 

Les infos sur Loïc SPERANZA :

 

Loïc a été embauché en août 2016 comme animateur sportif.

 

Il est en Emploi Avenir pour une durée de 3 années à raison de 25 heures par semaine.

 

Loïc a participé à différents modules de formation (U9, U11, U13 et U15 ans) au cours de la saison 2016-2017.

 

Au cours de la saison 2017-2018, Loïc a suivi la formation Brevet Moniteur de Football (B.M.F.) et a obtenu le diplôme en juin 2018.

 

Pour la saison 2018-2019, Loïc est responsable des U14 ans Ligue et de toute la catégorie U9 ans. Il intervient également sur d'autres équipes en tant qu'entraîneur.

  

Loïc est également joueur senior.

 

 

  

 

Les infos sur Adrien BIARD :

 

Adrien a été engagé en août 2016 dans le cadre d'une mission de service civique pour une durée de 8 mois.

 

En septembre 2017, Adrien a été embauché en Emploi Avenir pour 3 ans en temps partiel 25h.

 

Adrien a suivi et obtenu un certain nombres de modules de football qu'il au cours de la saison 2017-2018

 

Pour cette saison 2018-2019, Adrien est responsable des équipes U11 ans A et U12 ans A. Il participe également à des entraînements de diverses équipes.

 

Adrien est également joueur senior.

 

 

 

 

Les infos sur Baptiste MISANDEAU :

 

Baptiste est arrivé dans notre club en août 2016 (venant de Mulsanne) comme gardien de but senior et éducateur d'équipes de jeunes (U15 ans DH et U10 ans).

 

Il a été embauché en septembre 2017 comme Emploi Avenir à temps partiel pour une durée d e3 ans.

 

Au cours de la saison 2017-2018, Baptiste a suivi la formation Brevet Moniteur de Football (B.M.F.), diplôme qu'il a obtenu en juin 2018 et a suivi également une formation spécifique "Spécifique Gardiens".

 

Pour cette saison 2018-2019, Baptiste est responsable des équipes U17 ans Ligue et de la catégorie U8 ans. Il intervienT également sur d'autres entraînements d'équipes de jeunes et sur la formation de nos jeunes gardiens de buts.

 

Baptiste est également joueur senior.

 

 

 

 

Les infos sur Marie Temanni :

 

Marie a rejoint notre club en septembre 2017 en tant qu'éducatrice de football.

 

Au cours de la saison 2017-2018, elle était en mission service civique pour 8 mois et s'est occupée de l'encadrement de notre structure féminines.

 

Elle a également suivi divers modules de formations pour se perfectionner.

 

Nous avons décidé d'embaucher Marie à compter du 1er septembre 2018 en contrat Parcours Emploi Compétences (P.E.C.) pour une durée de 12 mois à temps partiel 20h/semaine.

 

Pour cette saison 2018-2019, Marie est responsable de toute notre structure Féminines, assure le coaching de l'équipe U16 ans. Elle est également responsable de la catégorie U7 ans.

 

Marie est également chargée de développer le lien avec les écoles et collèges pour développer notre structure Féminines.

 

 

 

Nos Partenaires

Le Mans Gazonfier

Photos en Vrac