Présentation des U17

L'équipe U17 ans de l'AS Le Mans Villaret évolue en Division d'Honneur (DH) avec cette saison la création de 3 poules de 8 équipes.

Le championnat se déroule en 2 phases ; la 1ère phase se joue sur 7 matchs et les 4 premiers iront dans 1 poule Elite de 12 équipes.

Les 12 autres iront en poule Promotion.

L'effectif est constitué d'environ 20 joueurs nés en 2001.

Le coach de cette équipe est Guillaume LEGLATIN (Brevet d'Educateur de Football) et coordinateur sportif générale du club.

Guillaume est également employé en CDI temps plein dans l'association.

Son adjoint est David JACOLOT ; ils sont accompagnés par Jacques PICHEREAU qui arrive au club comme dirigeant.

Loïc SPERANZA (employé au club) participera à l'entraînement du lundi.

Les entraînements ont lieu le lundi de 19h30 à 21h, le mercredi de 18h30 à 20h et le vendredi de 19h à 20h15.

Les matchs ont lieu le samedi après-midi.

CALENDRIER DU CHAMPIONNAT, cliquer ici (mise à jour du 11/09/17)

Portraits :

GUILLAUME LEGLATIN

Parcours : Guillaume a commencé à jouer au foot à l'âge de 5 ans au club du Villaret. Il est toujours resté fidèle à ce club puisqu'il n'a jamais changé. Il joue au poste de libéro.

Qualité footballistique : en tant que joueur, ne lâche rien - En tant que coach, très calme.

Meilleur souvenir footballistique : Coupe Régionale en 13 ans.

Pire souvenir : sa 2ème année en 18 ans où l'équipe n'a remporté qu'une seule victoire sur la saison.

Supporter du PSG.

DAVID JACOLOT

Parcours : David a joué au poste de libéro en Bretagne jusqu'en seniors. il est coach depuis 1992.

Qualité footballistique : en tant que coach, déterminé.

Défaut footballistique : en tant que coach, trop exigeant.

Meilleur souvenir footballistique : un tournoi international à Bourgblanc en 1992.

Pire souvenir footballistique : une défaite en Gambardella contre Lorient.

du PSG et du Stade Brestois.

LOIC SPERANZA

Parcours : Loic joue au foot depuis l'âge de 6 ans : à lAS Bourny (Laval) puis au Stade Lavallois jusqu'à l'âge de 9 ans. Il a ensuite arrêté le foot pendant 6 ans. Il a repris ensuite à lUSL à l'âge de 15 ans pendant 2 ans, puis à changé 53 et Arnage Pontlieue

Qualités footballistiques : joueur très collectif avec une bonne vision du jeu, en tant que coach, il essaie d'être proche de ses joueurs

Défauts footballistiques : en tant que coach, peut être le manque d'expérience ; en tant que joueur, peu sûr de soit et une capacité physique amoindrie pour l'instant.

Meilleur souvenir : sa saison de reprise avec l'USL après 6 ans d'arrêt où il a pris beaucoup de plaisir. Il a terminé meilleur buteur et meilleur joueur jeune du club, il y a même reçu une trophée pour ses 26 buts

Pire souvenir : sans contestation, le dernier tour régional de la Coupe Gambadella en U19 avec Changé 53 ; éliminés aux tirs aux buts par Mayenne après avoir mené 3/1

Surnom : Lolo mais ici c'est Chris (en référence à une danse faite par Chris Brown dans un des ses clips)

Supporter de l'OL et du Stade lavallois et maintenant de l'AS Le Mans Villaret