Présentation des U14

L'équipe U14 ans de l'AS Le Mans Villaret évolue au niveau Régional dans cette nouvelle Ligue des Pays de la Loire regroupant les 5 départements de la Région.

Le championnat se déroule en 3 phases successives. La 1ère phase concerne des poules de 8 équipes et se déroule en septembre et octobre.

L'effectif est composé de 20 joueurs nés en 2005.

Le coach de cette équipe est Loïc SPERANZA, employé au club, Brevet Moniteur de Football (B.M.F.) et également joueur senior du club.

Loïc a comme Adjoint-Dirigeant Tony LESENNE et il est aidé d'Adrien BIARD pour les entraînements.

Le dirigeant de l'équipe est Daniel ROUSSEAU.

Les entraînements ont lieu le lundi de 18h à 19h30, le mercredi de 17h à 18h30 et le vendredi de 19h à 20h.

Les matchs ont lieu le samedi après-midi.

Calendrier du championnat, cliquer ici

Pour visualiser les déplacements de cette équipe, cliquer ici

Portraits :

LOIC SPERANZA

Parcours : Loic joue au foot depuis l'âge de 6 ans : à l'AS Bourny (Laval) puis au Stade Lavallois jusqu'à l'âge de 9 ans. Il a ensuite arrêté le foot pendant 6 ans. Il a repris ensuite à l'US Laval à l'âge de 15 ans pendant 2 ans, puis à changé 53 et Arnage Pontlieue.

Qualités footballistiques : joueur très collectif avec une bonne vision du jeu, en tant que coach, il essaie d'être proche de ses joueurs.

Défauts footballistiques : en tant que coach, peut être le manque d'expérience ; en tant que joueur, peu sûr de soi et une capacité physique amoindrie pour l'instant.

Meilleur souvenir : sa saison de reprise avec l'US Laval après 6 ans d'arrêt où il a pris beaucoup de plaisir. Il a terminé meilleur buteur et meilleur joueur jeune du club, il y a même reçu une trophée pour ses 26 buts.

Pire souvenir : sans contestation, le dernier tour régional de la Coupe Gambadella en U19 avec Changé 53 ; éliminés aux tirs aux buts par Mayenne après avoir mené 3/1.

Surnom : Lolo mais ici c'est Chris (en référence à une danse faite par Chris Brown dans un des ses clips).

Supporter de l'OL et du Stade lavallois et maintenant de l'AS Villaret.

"Très heureux d'avoir rejoint le Villaret en 2016. L'ambiance est excellente et j'ai hâte de démarrer la saison avec mes nouveaux coéquipiers et les équipes de jeunes"

TONY LESENNE

Parcours: Tony a commencé à jouer comme attaquant, gardien à Saint Pavace puis Coulaines.

Il est dans un encadrement depuis 4 années

Qualités footballistiques : communication, à l'écoute des joueurs, persévérance, organisateur

Défauts footballistiques : trop persévérant

Surnom : kool it