Présentation des U11 A

L'équipe U11 ans A de l'AS Le Mans Villaret évolue au niveau départemental Elite.

L'effectif est composé d'environ 14 joueurs nés en 2008.

Le coach est Adrien BIARD, employé du club en Emploi Avenir.

Adrien a comme Adjoints-Dirigeants Vincent BIGNON et Laurent BLAIS.

Il est également aidé de Loïc SPERANZA pour les entraînements du mercredi.

Les entraînements ont lieu le mercredi de 14h à 15h30 et le vendredi de 18h à 19h.

Les matchs ont lieu le samedi matin.

Portraits :

ADRIEN BIARD

Parcours : Adrien joue au foot depuis l'âge de 6 ans. Formé au Neuville AC (Seine Maritime) où il a joué pendant 16 ans. En 2015-2016, il a joué au Belleville Football Club avant de rejoindre notre club durant l'été 2016

Il a joué une finale régionale en benjamin et une coupe en District

Qualités footballistiques : généreux dans l'effort, gère bien la pression et bon tireur de penalty

Défauts footballistiques : accepte mal la critique

Surnom : Grand Man junior, Grand Man étant le surnom de son père

Meilleur souvenir : un séjour au Brésil pendant la Coupe du Monde 2014 et une victoire en Coupe de District

Pire souvenir : les 3 saisons en moins de 18 ans où l'équipe s'est classée 2ème et a raté 3 fois la montée

Supporter du PSG

VINCENT BIGNON

Parcours : Vincent a commencé à jouer au foot à 6 ans. Jusqu'en 2010, au poste de numéro 6 ou 10. Fait partie de l'effectif vétérans du club

Qualité de joueur : bonne vision du jeu

Défaut de joueur : dribble trop

Surnom : Vince

Meilleur souvenir : 2 buts à Ernée en DH

Pire souvenir : une entorse importante avec distortion des ligaments en 2010

Supporter de l'OM et du Mans

LAURENT BLAIS

Parcours : De 6 à 11 ans, Laurent a joué à Thouaré/Loire dans la banlieue de Nantes. Puis après un long détour par le tennis, il revient au foot à l’âge de 22 ans en arrivant au Mans, où il signe au Villaret avec des copains pour monter l’équipe C. Il entraîne depuis cette période d'abord 2 années en seniors C, puis avec les jeunes depuis 4 années. Joue en vétérans au club

Qualité footballistique : pas de grande qualité « footballistique » car il n’a pas eu de formation de footballeur, a un pied gauche et pense être altruiste et calme

Défaut footballistique : fragile physiquement

Surnom : lolo

Meilleur souvenir footballistique : pas trop de souvenirs de footeux à part avoir jouer pendant une dizaine d’années avec ses copains en équipe C et l’avoir fait monter plusieurs fois.

Autre souvenir : 10 ans passés à la buvette du FC Nantes de 1992 à 2002. J’ai pu assister à plus de 150 matchs du FCN lors des années des derniers titres

Pire souvenir : je n’en ai pas car je suis plutôt optimiste. J’évoquerai tout de même plusieurs blessures dont les ligaments croisés

Supporter du FC Nantes bien sûr… Et le beau jeu en général

LOIC SPERANZA

Parcours : Loic joue au foot depuis l'âge de 6 ans : à l'AS Bourny (Laval) puis au Stade Lavallois jusqu'à l'âge de 9 ans. Il a ensuite arrêté le foot pendant 6 ans. Il a repris ensuite à l'US Laval à l'âge de 15 ans pendant 2 ans, puis à changé 53 et Arnage Pontlieue.

Qualités footballistiques : joueur très collectif avec une bonne vision du jeu, en tant que coach, il essaie d'être proche de ses joueurs.

Défauts footballistiques : en tant que coach, peut être le manque d'expérience ; en tant que joueur, peu sûr de soi et une capacité physique amoindrie pour l'instant.

Meilleur souvenir : sa saison de reprise avec l'US Laval après 6 ans d'arrêt où il a pris beaucoup de plaisir. Il a terminé meilleur buteur et meilleur joueur jeune du club, il y a même reçu une trophée pour ses 26 buts.

Pire souvenir : sans contestation, le dernier tour régional de la Coupe Gambadella en U19 avec Changé 53 ; éliminés aux tirs aux buts par Mayenne après avoir mené 3/1.

Surnom : Lolo mais ici c'est Chris (en référence à une danse faite par Chris Brown dans un des ses clips).

Supporter de l'OL et du Stade lavallois et maintenant de l'AS Villaret.

"Très heureux d'avoir rejoint le Villaret en 2016. L'ambiance est excellente et j'ai hâte de démarrer la saison avec mes nouveaux coéquipiers et les équipes de jeunes"

Le Mans Gazonfier