Les arbitres

Vous ne le savez peut être pas mais la Fédération Française de Football impose aux clubs d’avoir un certain nombre d’arbitres. Chacun des arbitres officiels que vous voyez le samedi ou le dimanche, pour des matchs officiels, est rattaché à un club. Le nombre d’arbitres par club est fixé en fonction du nombre d’équipes séniors.

Pour l’A.S. Le Mans Villaret qui évolue en Régionale 2, Régionale 3 et 1ère Division Départementale, le nombre d’arbitres doit être minimum de 3. Dans le cas contraire, une amende annuelle est à payer à la Ligue des Pays de la Loire et le nombre de mutés (joueurs recrutés de clubs extérieurs) pouvant figurer sur la feuille de match est réduit.

A l’A.S. Le Mans Villaret Football, nous avons la chance d’avoir 3 arbitres et un référent arbitre : Nicolas GUERNEVE

NICOLAS
GUERNEVE