Les salariés

L’AS LE MANS VILLARET peut se valoir d’une organisation structurée grâce à l’embauche d’éducateurs sportifs qui sont impliqués dans l’encadrement des équipes, ainsi que des tâches logistiques et administratives.

En septembre 2007, nous avons embauché Guillaume LEGLATIN en CDI à temps partiel, suite à un contrat aidé de deux ans.

Afin de pérenniser son organisation, en septembre 2018,Jérémy BOUTEILLER a été embauché en CDI à temps partiel (25 heures) à l’issue d’un contrat aidé de trois ans.

Depuis 11 ans, le club embauche régulièrement des jeunes éducateurs en contrats aidés. C’est le cas actuellement de : Loic SPERANZA, Adrien BIARD, Baptiste MISANDEAU et Marie TEMANNI.

GUILLAUME :

Enfant du club, Guillaume a commencé à jouer à l’AS LE MANS VILLARET à l’âge de 5 ans dans les années 1990. C’est tout naturellement qu’il a commencé à s’occuper des jeunes débutants puis, petit à petit, s’est fait sa place comme éducateur. En 2005, le club propose un poste de salarié à Guillaume alors qu’il finissait ses études en électronique.

Depuis, il a pris une place importante dans le club : interlocuteur principal des éducateurs du club, il est le bras droit du président qu’il seconde parfaitement. Il occupe le poste de coordinateur sportif général et secrétaire du club.

Guillaume a suivi plusieurs formations : il a passé son BE1 en 2008 puis a obtenu un BPJEPS Sports Collectifs en 2011 et son Brevet d’Educateur de Football en 2015.

JEREMY :

Joueur de foot, éducateur bénévole, Jérémy a souhaité se lancer dans l’animation sportive. Titulaire d’un BPJEPS Sports Collectifs, Jérémy a d’abord été embauché pendant trois ans en Emploi Avenir puis en CDI depuis septembre 2018.

Jérémy a obtenu son Brevet Moniteur de Football en juin 2017.

LOIC :

Loic a été embauché en août 2016 comme animateur sportif, il est en emploi avenir jusqu’en août 2019. Loic a obtenu son Brevet Moniteur de Football en juin 2018.

ADRIEN :

Adrien a été embauché en août 2016 dans le cadre d’une mission de service civique pour une durée de 8 mois. En juin 2017, il a été embauché en contrat emploi avenir de trois ans comme animateur sportif. Adrien a suivi plusieurs modules de formation football.

BAPTISTE :

Baptiste est arrivé au club en août 2016 dans comme joueur (gardien de but) et éducateur bénévole. il a été embauché en juin 2017 en contrat emploi avenir pour une durée de trois ans. Baptiste a obtenu son Brevet Moniteur de Football en juin 2018.

MARIE

Marie a été engagée dans le cadre d’une mission de service civique en septembre 2017 pour une durée de 8 mois. Elle a participé à la création de la structure féminine. Marie a été embauchée en septembre 2018 en contrat aidé pour une durée de 2 ans. Marie a suivi une formation d’animatrice centre aéré.