Les salariés

L’AS LE MANS VILLARET peut se valoir d’une organisation structurée grâce à l’embauche d’éducateurs sportifs qui sont impliqués dans l’encadrement des équipes, ainsi que pour des tâches logistiques et administratives.

En septembre 2007, nous avons embauché Guillaume LEGLATIN en CDI à temps complet, suite à un contrat aidé de deux ans.

Afin de pérenniser son organisation, en septembre 2018, Jérémy BOUTEILLER a été embauché en CDI à temps partiel (20 heures) à l’issue d’un contrat aidé de trois ans.

Depuis 11 ans, le club embauche régulièrement des jeunes éducateurs en contrats aidés en mettant un dispositif de formations en place avec eux.

C’est le cas actuellement d’Adrien BIARD, Marie TEMANNI et Thibault MISANDEAU.

GUILLAUME LEGLATIN

Enfant du club, Guillaume a commencé à jouer à l’AS LE MANS VILLARET à l’âge de 5 ans dans les années 1990. C’est tout naturellement qu’il a commencé à s’occuper des jeunes débutants . petit à petit, IL s’est fait sa place comme éducateur. En 2005, le club propose un poste de salarié à Guillaume alors qu’il finissait ses études en électronique.

Depuis, il a pris une place importante dans le club : interlocuteur principal des éducateurs du club, il est le bras droit du président qu’il seconde parfaitement. Il occupe le poste de coordinateur sportif général et secrétaire du club.

Guillaume a suivi plusieurs formations : il a passé son BE1 en 2008 puis a obtenu un BPJEPS Sports Collectifs en 2011 et son Brevet d’Educateur de Football en 2015.

JEREMY BOUTEILLER

Joueur de foot, éducateur bénévole, Jérémy a souhaité se lancer dans l’animation sportive.

Il a joué et débuté ses années d’éducateur à Rouillon, avant de rejoindre Le Mans GAZELEC puis l’AS Le Mans Villaret en 2014.

Titulaire d’un BPJEPS Sports Collectifs, Jérémy a d’abord été embauché pendant trois ans en Emploi Avenir puis en CDI depuis septembre 2018.

Jérémy a obtenu son Brevet Moniteur de Football en juin 2017.

ADRIEN BIARD

Adrien a été embauché en août 2016 dans le cadre d’une mission de service civique pour une durée de 8 mois. Adrien habitait et  était joueur à Dieppe (76).

En juin 2017, il a été embauché en contrat Emploi Avenir de trois ans comme animateur sportif.

Adrien a suivi plusieurs modules de formation football et participe cette saison à la formation Brevet Moniteur de Football.

MARIE TEMANNI

Marie a été engagée dans le cadre d’une mission de service civique en septembre 2017 pour une durée de 8 mois. Elle a participé à la création de la structure féminine.

Elle a été embauchée en septembre 2018 en Parcours Emploi Compétences pour une durée de 2 ans.

Marie a suivi et obtenu une formation d’animatrice centre aéré et différents modules de formation de football.

Elle participera cette saison à la formation Brevet Moniteur de Football.

THIBAULT MISANDEAU

Thibault a été engagé dans le cadre d’une mission de service civique en septembre 2018 pour une durée de 8 mois. Il vient d’être embauché pour une durée d’un an dans le cadre d’un Parcours Emploi Compétences. Il suivra cette saison une formation d’animateur en centre aéré et plusieurs modules de formation de football