Présentation des U13 ANS F

Notre club a pris la décision de créer cette nouvelle équipe en décembre 2017. Elle était nommée « Féminines Années Primaire ».

La nouvelle appellation est « U13 ans Féminines » depuis la saison 2018-2019.

Nous évoluons au niveau départemental en poule A pour la 1ère phase et le football se pratique à 8 joueuses sur le terrain

L’effectif est composé d’environ 14 jeunes filles de 10 à 13 ans.

La responsable de la structure Féminines est Marie TEMANNI, salariée en CDI au club et diplômée Brevet Moniteur de Football. Le coachs sera et il/elle sera aidé(e) de Pierre RENOU et Laurent ROCHETEAU.

Les entraînements ont lieu le mercredi de 15h30 à 17h et les matchs ont lieu le samedi après-midi.

Le championnat se joue en 2 phases

Pour consulter le calendrier, cliquer ici  : Calendrier U13 Féminines

PIERRE RENOU

Parcours : Pierre a commencé Gardien de But jusqu’à 13-14 ans, puis Défenseur Central.
Il a débuté a Trangé, puis a Rouillon en entente.
En senior, il a joué à Conlie, Loué, ASPTT, St Saturnin, des clubs près de chez lui. L’année prochaine il jouera à Coulans – La Quinte où son père est entraineur. Il a également joué au futsal à Le Mans Futsal puis ensuite au Mans FC, c’est une pratique qui mérite d’être mise en avant. Il sera au club éducateur pour l’école de Foot Féminine et Adjoint en U18 R1
Qualités footballistiques : En tant que joueur, il ne lâche jamais, toujours à encourager. En tant qu’éducateur, il aime transmettre, il est pédagogue mais le plus important à ses yeux reste le respect et le plaisir de jouer Défauts footballistiques : En tant que joueur, manque de technique et mauvais finisseur devant le but. En tant qu’éducateur, il est assez exigeant ce qui peut parfois faire perdre du temps.

Surnom : coach

Meilleur souvenir : Le match des barrages retour National, avec le retourné de Soro, le match était fou, l’ambiance après au Mans, c’est fou ce que le foot peut procurer en sensation.
La Coupe du Monde 2018 dans le même style !

Pire souvenir : la Covid 19

Commentaire : Je suis très heureux d’arriver au club, de continuer à apprendre et de pouvoir transmettre le plaisir de jouer

Supporter de l’AS Monaco

LAURENT ROCHETEAU

Parcours : Laurent joue au foot depuis l’âge de 23 ans, il a arrêté et fait désormais du footing et du vélo. Il a commencé à la Cartoucherie (ACLM) comme attaquant ou gardien puis à l’AS Villaret aux mêmes postes. Avant de jouer au foot, il a joué au rugby au COP de 11 ans à 21 ans.

Qualités footballistiques : pur gaucher, physique, vitesse, endurance et adresse.

Défauts footballistiques : pas de pied droit.

Meilleur souvenir : 2 coups francs de 30 mètres réussis.

Pire souvenir : une valise en tant que gardien (7 buts).

Supporter de Saint Etienne.

Commentaire : Laurent souhaite transmettre le goût de l’effort aux jeunes passionnés de foot.