LES U8 ANS

Cette catégorie est composée de jeunes joueurs nés en 2014.

Les jeunes évoluent dans le secteur Centre-Ouest regroupant environ 12 clubs situés au Mans et aux alentours.

Le responsable de cette catégorie est Thibault MISANDEAU, employé du club en contrat PEC. Il sera accompagné de Moussa GUEYE, Laurent Rocheteau, Cédric HANDEL et Sulian LE GODEC.

Angélo RADIGUE, Noa RAPAERT DE GRAS et Lucas VAILLANT seront quant à eux présents le mercredi pour les entraînements

Les entraînements ont lieu le mercredi de 14h à 15h30. Les plateaux matchs se déroulent le samedi de 10h à 12h.

Pour consulter le calendrier des plateaux , cliquer ici : Calendrier Phase 2

THIBAULT MISANDEAU

Parcours : Thibault joue au foot depuis l’âge de 8 ans. Il a évolué au sein des clubs de Mulsanne (son 1er club), Ruaudin en 2017-18 et vient de rejoindre l’AS Villaret. il a entraîné des jeunes joueurs au sein de la section foot du Lycée Agricole de Laval mais également des jeunes joueurs au club de Mulsanne. Il est admis à la formation du BMF pour la cession de cette année.

Meilleur souvenir : une demie finale de Coupe du Maine avec Mulsanne : rentré en jeu à la mi temps sur une blessure du gardien titulaire

Supporter du PSG

MOUSSA GUEYE

Parcours : Moussa a commencé à jouer au foot à l’âge de 5 ans et joue toujours, il fait partie de l’effectif seniors.

Qualités footballistiques : aisance technique, athlétique, esprit d’équipe, médiateur, intègre

Défaut footballistique : trop exigeant

Surnom : Thiombet

Meilleur souvenir : des tests qu’il a réussi au Sénégal pour intégrer une équipe professionnelle danoise

Pire souvenir : une fracture à la veille d’une pré-sélection nationale*

Supporter de Marseille

Commentaire : « Nous devons rêver et le foot est un bon vecteur pour nous aider à les réaliser. Pour moi la vie ce n’est pas une carrière mais plutôt une mission »

LAURENT ROCHETEAU

Parcours : Laurent joue au foot depuis l’âge de 23 ans, il a arrêté et fait désormais du footing et du vélo. Il a commencé à la Cartoucherie (ACLM) comme attaquant ou gardien puis à l’AS Villaret aux mêmes postes. Avant de jouer au foot, il a joué au rugby au COP de 11 ans à 21 ans.

Qualités footballistiques : pur gaucher, physique, vitesse, endurance et adresse.

Défauts footballistiques : pas de pied droit.

Meilleur souvenir : 2 coups francs de 30 mètres réussis.

Pire souvenir : une valise en tant que gardien (7 buts).

Supporter de Saint Etienne.

Commentaire : Laurent souhaite transmettre le goût de l’effort aux jeunes passionnés de foot.

CEDRIC HANDEL

Parcours : Cédric a joué au foot de 6 à 20 ans comme numéro 6 dans plusieurs clubs du Nord

Qualités de joueur : fair-play, esprit d’équipe

Défaut de joueur : son pied gauche

Meilleur souvenir : la victoire de l’équipe de France en 1998 lors de la coupe du Monde

SULIAN  LE  GODEC

Parcours : Sulian joue au foot depuis l’âge de 5 ans. Il a commencé par le club de Coulans sur Gée (n°9) puis ensuite au Bocage Manceau (ailier ou latéral droit). Il vient de signer sa 1ère licence au sein du Villaret. Il entraîne depuis 2 ans.

Qualités footballistiques : en tant que joueur : vitesse et force ; en tant que coach : à l’écoute, motivé et réactif

Défauts footballistiques : en tant que joueur : souplesse ; en tant que coach : réservé

Meilleur souvenir : match contre l’OM au tournoi international u12 du Villaret

Pire souvenir : une défaite en finale de la coupe district u15ans

ANGELO RADIGUE

Parcours : Angelo joue au foot depuis l’âge de 5 ans. Il a commencé à jouer comme gardien au Mans FC jusqu’à l’âge de 13 ans puis est arrivé au Villaret

Qualités footballistiques : généreux, enthousiaste, objectif, positif et motivé

Défauts footballistiques : petit, sa frappe de balle

Meilleur souvenir ; l’Euro Poussins en U10 à Pleudifien

Pire souvenir : match face à Monaco lors d’un tournoi présaison où il s’est blessé au genou

NOA RAPAERT DE GRASS

Parcours : Noa joue au foot depuis l’âge de 6 ans. Il est passé par Coulaines où il a pu jouer milieu, attaquant mais aussi défenseur. Puis entre 15 ans et 19 ans il était au Mans FC en sport étude. Noa fera partie de l’effectif seniors cette année.

Qualité footballistique : compétiteur

Défaut footballistique : mauvais perdant

Meilleur souvenir : match de Coupe Gambardella avec Le Mans FC à Ajaccio

Pire souvenir : fracture de la malléole

LUCAS VAILLANT

Parcours : Lucas a commencé le foot en u9 à l’US Coulans. J’ai ensuite rejoint le groupement Bocage Manceau soit en tant que défenseur central ou latéral. Et désormais je vais entamer ma deuxième saison au club de l’US Coulans – La Quinte en tant que défenseur central. Cela fait 1 an que Lucas entraîne et il sera au club pour sa 1ère saison au niveau des u8, u11 et u13.

Qualités footballistiques : En tant que joueur : altruiste et généreux et en tant que coach : motivé et exigeant

Défauts footballistiques : En tant joueur : mon pied gauche et en tant que coach : peut-être trop exigeant

Meilleur souvenir : Une frappe du milieu de terrain qui lob le gardien en fin de match et qui nous donne la victoire.

Pire souvenir : défaite en finale de la coupe district u15

Supporter de l’Olympique Lyonnais