Présentation des U12 A

L’équipe U12 ans A de l’AS Le Mans Villaret jouera la 1ère phase du championnat départemental en 1ère Division.

Le groupe est composé de joueurs nés en 2009.

Le coach de cette équipe est Guillaume LEGLATIN (employé en CDI au club, diplômé du BEF et coordinateur des ados).

Il sera accompagné de Sébastien BAJAC.

Les entraînements ont lieu le lundi et le jeudi de 18h à 19h30. Les matchs ont lieu le samedi après-midi.

Pour visualiser le calendrier de championnat, cliquer ici : Calendrier U12 A

GUILLAUME LEGLATIN

Parcours de joueur : Guillaume a commencé à jouer au foot à l’âge de 6 ans au club du Villaret. Il est toujours resté fidèle à ce club et a joué dans toutes les catégories de jeunes au niveau départemental et régional. Il joue au poste de défenseur central et fait partie du groupe Vétérans du club depuis 2 saisons.

Parcours de coach : Guillaume a débuté l’encadrement très jeune dès 13 ans en tant qu’encadrant des Débutants puis Poussins. Guillaume a franchi les échelons en coachant ensuite des U13 ans et U15 ans de niveau District. A 21 ans, il intègre le club en tant que salarié et passe le Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport option Sports Collectifs (BPJEPS) qu’il obtient brillamment. Il enchaîne ensuite sur la formation Brevet d’Etat de Football qu’il obtient également. En parallèle à ces formations, Guillaume coach les équipes Ados du club (U15 ans, U17 ans, U18 ans et U19 ans) ainsi que durant 2 saisons le groupe Seniors B en PH. Guillaume exerce également la fonction de Directeur de Stage dans l’association Sport Action Jeunesse (S.A.J.) durant certaines vacances scolaires.

Qualités footballistiques : en tant que joueur, ne lâche rien – en tant que coach, très calme

Meilleur souvenir : Coupe Régionale en 13 ans

Pire souvenir : sa 2ème année en 18 ans où l’équipe n’a remporté qu’une seule victoire sur la saison

Supporter du PSG