Présentation des U14 Ligue

L’équipe U14 ans de l’AS Le Mans Villaret évolue au niveau Régional au sein de la  Ligue des Pays de la Loire regroupant les 5 départements de la Région.

Le championnat se déroule en 3 phases successives : la 1ère phase se déroule en septembre et octobre

L’effectif est composé de 20 joueurs nés en 2006.

Le coach de cette équipe est Christian TCHUISSE, Brevet Moniteur de Football (B.M.F.). Christian a comme Adjoint-Dirigeant Joel EYIDI et ils sont aidés de Sébastien DUCROT comme Dirigeant.

Les entraînements ont lieu le lundi de 18h à 19h30, le mercredi de 17h à 18h30 et le vendredi de 19h à 20h15 . Les matchs ont lieu le samedi après-midi.

Pour consulter le calendrier de cette équipe, cliquer ici : Calendrier U14

CHRISTIAN TCHUISSE

Parcours : Christian joue au foot depuis l’âge de 15 ans : 109 matchs de Ligue 1 en Russie, 60 matchs en ligue 2, 16 matchs de Ligue des Champions, 3 matchs de Coupe Intertoto et 4 sélections avec le Cameroun.

Qualités footballistiques : comme joueur, vitesse, bonne lecture du jeu et communication ; comme coach, l’intérêt du groupe

Défauts footballistiques : pas très patient, exigeant

Meilleur souvenir : l’obtention de la nationalité russe par degré présidentiel de Vladimir Poutine pour intégrer l’équipe nationale russe

Pire souvenir : triple fracture du tibia- peroné et non qualifié pour la Coupe du Monde de Football en Corée- Japon avec le Cameroun