Présentation des U14 A

L’équipe U14 ans de l’AS Le Mans Villaret évolue au niveau Régional dans cette nouvelle Ligue des Pays de la Loire regroupant les 5 départements de la Région.

Le championnat se déroule en 3 phases successives :
– la 1ère phase s’est déroulée en septembre et octobre et concernait 7 équipes ; nous avons terminé 6ème au niveau R1
– la 2ème phase se déroule de novembre à février (voir calendrier), nous sommes au niveau R2
– la 3ème phase de déroulera de mars à mai

L’effectif est composé de 20 joueurs nés en 2005.

Le coach de cette équipe est Loïc SPERANZA, employé au club, Brevet Moniteur de Football (B.M.F.). Loïc a comme Adjoint-Dirigeant Tony LESENNE et il est aidé d’Adrien BIARD pour les entraînements. Le dirigeant de l’équipe est Daniel ROUSSEAU.

Les entraînements ont lieu le lundi de 18h à 19h30, le mercredi de 17h à 18h30 et le vendredi de 19h à 20h. Les matchs ont lieu le samedi après-midi.

Pour consulter le calendrier de cette équipe, cliquer ici :calendrier U14 phase 2

LOIC SPERANZA

Parcours : Loic joue au foot depuis l’âge de 6 ans : à l’AS Bourny (Laval) puis au Stade Lavallois jusqu’à l’âge de 9 ans. Il a ensuite arrêté le foot pendant 6 ans. Il a repris ensuite à l’US Laval à l’âge de 15 ans pendant 2 ans, puis à changé 53 et Arnage Pontlieue.

Qualités footballistiques : joueur très collectif avec une bonne vision du jeu, en tant que coach, il essaie d’être proche de ses joueurs.

Défauts footballistiques : en tant que coach, peut être le manque d’expérience ; en tant que joueur, peu sûr de soi et une capacité physique amoindrie pour l’instant.

Meilleur souvenir : sa saison de reprise avec l’US Laval après 6 ans d’arrêt où il a pris beaucoup de plaisir. Il a terminé meilleur buteur et meilleur joueur jeune du club, il y a même reçu une trophée pour ses 26 buts.

Pire souvenir : sans contestation, le dernier tour régional de la Coupe Gambadella en U19 avec Changé 53 ; éliminés aux tirs aux buts par Mayenne après avoir mené 3/1.

Surnom : Lolo mais ici c’est Chris (en référence à une danse faite par Chris Brown dans un des ses clips).

Supporter de l’OL et du Stade lavallois et maintenant de l’AS Villaret.

TONY LESENNE

Parcours: Tony a commencé à jouer comme attaquant, gardien à Saint Pavace puis Coulaines. Il est dans un encadrement depuis 4 années.

Qualités footballistiques : communication, à l’écoute des joueurs, persévérance, organisateur

Défauts footballistiques : trop persévérant

Surnom : kool it

Meilleur souvenir : une finale de Coupe de District