Présentation des U15 B

L’équipe U15 ans B de l’AS Le Mans Villaret évolue au niveau départemental.

Le championnat se déroule en 2 phases ; la 1ère phase était constituée de plusieurs poules de 8 équipes ; nous avons terminé 3ème.

Pour la 2ème phase, l’équipe évolue au niveau 2ème division départementale.

Le groupe est composé d’environ 16 joueurs nés en 2004 et 2005.

Le coach de l’équipe est Yannick YENGA ; Yannick suit en parallèle la formation de Brevet Moniteur de Football (B.M.F.) et fait partie de notre effectif Seniors.

Il est aidé d’Eric ROCHEDREUX et de Julien LAPIERRE comme dirigeants le samedi pour les matchs.

Les entraînements ont lieu le mercredi de 18h30 à 20h et le jeudi de 18h à 19h30.

Les matchs ont lieu le samedi après-midi.

Pour consulter le calendrier de cette équipe, cliquer ici : calendrier U15B phase 2

YANNICK YENGA

Parcours : Yannick a commencé à jouer au foot à l’âge de 7 ans. il est actuellement joueur senior au Villaret. Il a évolué au poste de milieu offensif et attaquant dans les clubs de : Tours(centre de formation), Le Mans FC, Châtellerault, Dijon, Paris FC, Strasbourg, Volos (Grèce), Lanial (Grèce) et Ermis (Chypre).

Qualités footballistiques : technique et tactique

Défauts footballistiques : mauvais perdant

Meilleur souvenir : la victoire en Coupe Gambardella avec Le Mans FC et la montée en Ligue 1 avec Le Mans FC

Pire souvenir : défaite en play-off avec l’Olympiakos Volos