Présentation des U18 Ligue

L’équipe U18 Ligue de l’AS Le Mans Villaret évoluera, pour cette 1ère phase, en championnat R2 poule B. Le coach de cette équipe est Pierre RENOU (titulaire du BMF). Les dirigeants seront Christophe RENOU et Virgile RENOU.

L’effectif est composé de joueurs nés en 2005.

Les entraînements ont lieu le lundi de 20h à 21h30 (en commun avec les seniors), le mercredi de 18h30 à 20h et le vendredi de 19h à 20h.

Pour consulter le calendrier de cette équipe, cliquer ici : Championnat 1ère phase U18 R2

Pierre RENOU

Parcours : Pierre a commencé Gardien de But jusqu’à 13-14 ans, puis Défenseur Central.
Il a débuté a Trangé, puis a Rouillon en entente.
En senior, il a joué à Conlie, Loué, ASPTT, St Saturnin, des clubs près de chez lui. L’année prochaine il jouera à Coulans – La Quinte où son père est entraineur. Il a également joué au futsal à Le Mans Futsal puis ensuite au Mans FC, c’est une pratique qui mérite d’être mise en avant. Il sera au club éducateur pour l’école de Foot Féminine et Adjoint en U18 R1

Qualités footballistiques : En tant que joueur, il ne lâche jamais, toujours à encourager. En tant qu’éducateur, il aime transmettre, il est pédagogue mais le plus important à ses yeux reste le respect et le plaisir de jouer

Défauts footballistiques : En tant que joueur, manque de technique et mauvais finisseur devant le but. En tant qu’éducateur, il est assez exigeant ce qui peut parfois faire perdre du temps.

Surnom : coach

Meilleur souvenir : Le match des barrages retour National, avec le retourné de Soro, le match était fou, l’ambiance après au Mans, c’est fou ce que le foot peut procurer en sensation.
La Coupe du Monde 2018 dans le même style !

Pire souvenir : la Covid 19

Commentaire : Je suis très heureux d’arriver au club, de continuer à apprendre et de pouvoir transmettre le plaisir de jouer

Supporter de l’AS Monaco

Christophe RENOU Parcours :

Qualité footballistique :

Défaut footballistique :