Présentation des seniors B

L’équipe Seniors B de l’AS Le Mans Villaret a obtenu la montée au niveau régional au cours de la saison 2011-12 et a évolué ensuite en Promotion Honneur puis est montée en Division Régionale Honneur en septembre 2017. Elle a remporté la Coupe du District en juin 2011.

 

Depuis la saison 2018-19, elle évolue au niveau Régional 3 dans la Ligue des Pays de la Loire.

 

Les joueurs s’entraînent tous les lundi de 20h à 21h30, les mercredi de 20h à 21h45 et les vendredi de 20h à 21h30. Les matchs ayant lieu le dimanche après-midi.

 

Le coach de cette équipe est Christian BOUGARD.

 

Il est accompagné pour les matchs de Jean-Luc LEGLATIN, Jean-Pierre YVON, Yvon JUGEAU.

 

Pour consulter le calendrier du championnat, cliquer ici : 

 

Christian BOUGARD

 

 

 

 

Parcours : joue au foot depuis l’âge de 14 ans. Christian à joué en tant qu’avant-centre dans différents clubs du département (SOM, La Ferté-Bernard, St Jamme-sur-Sarthe, St Cosme en Vairais). Il entraîne depuis 1974.

 

QualitésChristian était très performant en tant qu’attaquant avec plus de 300 buts dans sa carrière, et il est également un bon meneur d’homme.

 

Défauts : il n’aime pas perdre, surtout si on est fautif

 

Surnom : Boubou

 

Ses meilleurs souvenirs : 16ème de finale de Coupe de France : SABLE – PSG
Derby Malicorne – Noyen (PH), nous sommes menés 3-0 à la mi-temps et nous marquons 4 buts en 2ème mi-temps pour une victoire 4-3

 

Ses pires souvenirs : Fracture de la jambe de Thomas BROCHARD en coupe du Maine contre Loué

 

Commentaires : en tant qu’entraîneur, j’ai réussi à faire monter Malicorne 5 fois en 6 ans avec à la clé, 3 titres de champion et une année invaincue (DRH), puis quelques années plus tard, j’ai fait monter Brûlon de 2ème division de district à DH avec 4 titres de champion et 2 premières années invaincues (49 matches sans défaite)

 

Supporter : de l’Olympique de Marseille