Présentation des U13 A

L’équipe U13 ans A de l’AS Le Mans Villaret sera lors de la 1ère phase du championnat en 1ère Division départemental.

L’effectif est composé de joueurs nés en 2008.

Le coach de cette équipe est Maxime LECONTE et il sera aidé de Laurent BLAIS.

Les entraînements ont lieu le mardi et jeudi de 18h à 19h30. Les matchs ont lieu le samedi après-midi.

Pour consulter le calendrier de cette équipe, cliquer ici : Calendrier U13 A

MAXIME LECONTE

Parcours : Maxime a commencé à jouer au foot à l’âge de 6 ans. Il a toujours joué au Villaret. Il est coach depuis 5 ans. Il est admis à la formation du BMF pour la cession de cette année.

Qualité footballistique : calme

Défaut footballistique : trop exigeant

Surnom : Maxou

Meilleur souvenir : une saison en 15 ans DH avec une bande de copains

Pire souvenir : une défaite 15-0 en jeunes

LAURENT BLAIS

Parcours : De 6 à 11 ans, Laurent a joué à Thouaré/Loire dans la banlieue de Nantes. Puis après un long détour par le tennis, il revient au foot à l’âge de 22 ans en arrivant au Mans, où il signe au Villaret avec des copains pour monter l’équipe C. Il entraîne depuis cette période d’abord 2 années en seniors C, puis avec les jeunes depuis 5 années.

Qualités footballistiques : pas de grande qualité « footballistique » car il n’a pas eu de formation de footballeur, a un pied gauche et pense être altruiste et calme

Défaut footballistique : fragile physiquement

Surnom : Lolo

Meilleur souvenir footballistique : pas trop de souvenirs de footeux à part avoir jouer pendant une dizaine d’années avec ses copains en équipe C et l’avoir fait monter plusieurs fois.

Autre souvenir : 10 ans passés à la buvette du FC Nantes de 1992 à 2002. J’ai pu assister à plus de 150 matchs du FCN lors des années des derniers titres

Pire souvenir : je n’en ai pas car je suis plutôt optimiste. J’évoquerai tout de même plusieurs blessures dont les ligaments croisés

Supporter du FC Nantes bien sûr… Et le beau jeu en général