Présentation des U15 Ligue

L’équipe U15 ans A de l’AS Le Mans Villaret évolue au niveau Régional au sein de la Ligue des Pays de la Loire regroupant les 5 départements de la Région.

 

Le championnat se déroule en 3 phases successives : 

  • la 1ère phase s’est déroulée en septembre et octobre ; l’équipe s’est classée 7ème de sa poule de 8 équipes
  •  l’équipe joue actuellement la 2ème phase (novembre à février) au niveau R2 dans une poule de 8 équipes

 

Le coach de cette équipe est Jérémy BOUTEILLER, diplômé Brevet Moniteur de Football (B.M.F.) également employé du club en C.D.I. temps partiel.

 

Jérémy est aidé de Maxime LECONTE et de Serge DIE pour les entraînements . Les Dirigeants de cette équipe sont Thierry BOUTEILLER et Tony LESENNE.

 

L’effectif est composé de 20 joueurs nés en 2005. 

 

Les entraînements ont lieu le lundi de 18h à 19h30, le mercredi de 17h à 18h30 à 20h et le vendredi de 19h à 20h15 . Les matchs ont lieu le samedi après-midi.

 

Pour consulter le calendrier de la 2ème phase pour cette équipe, cliquer ici : Calendrier U15 – 2ème phase 

 

 

JEREMY BOUTEILLER

Parcours : Jeremy a commencé à jouer au foot à l’âge de 10 ans à la Chapelle Saint Aubin en tant que gardien de but avant de devenir joueur de champ. Il a ensuite évolué au SOM, à Rouillon puis au Gazelec avant d’arriver au Villaret en 2014. Il est polyvalent sur les postes défensifs mais sa préférence est pour le poste de milieu défensif. Il entame sa 7ème année de coach dont 4 au Villaret et fait partie de l’effectif Seniors comme gardien de butQualités footballistiques : en tant que joueur, la gestion d’un contre un défensif. En tant que coach, sa disponibilité

Défauts footballistiques : il n’aime pas perdre et a tendance à râler quand son équipe ne produit pas du beau jeu

Surnom : Jérem

Meilleur souvenir : sa relation avec un éducateur, Monsieur Loic BEDET qui était en charge des U18 PH de Rouillon à l’époque. Cette personne l’a fait progresser et passer un cap sur le plan tactique et mental. De plus le scénario de la saison a mis en valeur ses qualités humaines au service du collectif. « J’en profite pour le remercier » 

MAXIME LECONTE

Parcours : Maxime a commencé à jouer au foot à l’âge de 6 ans. Il a toujours joué au Villaret. Il est coach depuis 4 ansQualité footballistique : calme

Défaut footballistique : trop exigeant

Surnom : maxou

Meilleur souvenir : une saison en 15 ans DH avec une bande de copains

Pire souvenir : perdre 15-0 en jeunes