Présentation des U16 F

Notre club a pris la décision d’ouvrir une structure féminine en septembre 2016 pour la 1ère fois au club.

Une équipe Féminines Collège (jeunes filles de 13 à 16 ans) a été créé et évolue dans un championnat départemental.

Depuis la saison 2018-2019, la catégorie se nomme « U16 ans Féminines » ; les matchs se jouent à 8 joueuses sur le terrain.

L’effectif est composé d’environ 15 jeunes filles.

La responsable de la section féminine est Marie TEMANNI, employée en CDD au club en Parcours Emploi Compétences (P.E.C.) ; Marie suit cette saison la formation de Brevet Moniteur de Football.

Julie GAULIN est la coach de cette équipe ; elle est accompagnée de Vincent BIGNON comme Adjoint-Dirigeant le samedi et de Samantha GUOURSANE pour les entraînements du mardi et de Laurent ROCHETEAU pour les entraînements du mercredi.

Les entraînements ont lieu le mardi de 18h à 19h30 et le mercredi de 15h30 à 17h.

Les matchs ont lieu le samedi après-midi.

Le championnat se déroule en 3 phases ; nous avons réalisé un excellent parcours en 1ère phase (septembre à novembre) en terminant 1re de la poule.

La seconde phase se déroule de décembre à début mars et nous sommes dans le groupe Elite.

Pour consulter le calendrier de cette équipe, cliquer ici : Calendrier U16F-phase 2

JULIE GAULIN Parcours : Julie a commencé à jouer à 9 ans pendant 1 an. Elle a été obligée d’arrêter pour des problèmes physiques. Elle a repris à 19 ans et a été à nouveau obligée d’arrêter pour les mêmes problèmes. Julie coache depuis plusieurs années. Qualité de coach  : à l’écoute, patiente, sérieuse et aime diversifier les choses

Défaut de coach : trop perfectionniste, n’aime pas perdre

Meilleur souvenir : son 1er but au Mans FC en DH pendant un match à domicile. Score final 1-0