Présentation des U16 F

Notre club a pris la décision d’ouvrir une structure féminine en septembre 2016 pour la 1ère fois au club.

Une équipe Féminines Collège (jeunes filles de 13 à 16 ans) a été créé et évolue dans un championnat départemental.

Depuis la saison 2018-2019, la catégorie se nomme « U16 ans Féminines » ; les matchs se jouent à 8 joueuses sur le terrain.

L’effectif est composé d’environ 15 jeunes filles.

Marie TEMANNI est la coach de cette équipe, elle est employée au club et diplômée du Brevet Moniteur de Football. Elle est accompagnée de Vincent BIGNON comme Adjoint-Dirigeant le samedi.

Les entraînements ont lieu le mardi de 18h à 19h30 et le mercredi de 15h30 à 17h.

Les matchs ont lieu le samedi après-midi.

Le championnat se déroule en 3 phases

Pour consulter le calendrier de cette équipe, cliquer ici : Calendrier U16 Féminines

MARIE TEMANNI

Parcours : Marie joue depuis l’âge de 13 ans au Mans FC. Elle a, à peu près joué à tous les postes mais principalement milieu offensif. Elle a même joué au poste de gardien de but pour dépanner. Elle coache depuis 2016 au SOM et elle a aidé au Mans FC sur les U7 ans. Elle a rejoint notre club en 2017.

Qualités de joueuse : bonne frappe des 2 pieds, technique

Défauts de joueuse : sa vitesse et son jeu de tête

Meilleur souvenir : En championnat de France des sections sportives, en 2014, son équipe remporte le championnat en finale aux tirs aux but contre Toulouse

Pire souvenir : En Coupe nationale à Vichy, la sélection du Maine finit avant dernier

Supportrice de l’Olympique de Marseille évidemment !

VINCENT BIGNON

Parcours : Vincent a commencé à jouer au foot à 6 ans. Jusqu’en 2010, au poste de numéro 6 ou 10. Fait partie de l’effectif vétérans du club

Qualité de joueur : bonne vision du jeu

Défaut de joueur : dribble trop