Présentation des U16 F

Notre club a pris la décision d’ouvrir une structure féminine en septembre 2016 pour la 1ère fois au club.

Une équipe Féminines Collège (jeunes filles de 13 à 16 ans) a été créé et évolue dans un championnat départemental.

Depuis la saison 2018-2019, la catégorie se nomme « U16 ans Féminines » ; les matchs se jouent à 8 joueuses sur le terrain.

L’effectif est composé d’environ 16 jeunes filles.

La responsable de la section féminine est Marie TEMANNI, est employée en CDD au club en Parcours Emploi Compétences (P.E.C.) ; Marie suit cette saison la formation de Brevet Moniteur de Football.

Julie GAULIN est la coach de cette équipe ; elle est accompagnée de Vincent BIGNON comme Adjoint-Dirigeant et de Laurent ROCHETEAU pour les entraînements.

Les entraînements ont lieu le mardi de 18h à 19h30 et le mercredi de 15h30 à 17h.

Les matchs ont lieu le samedi après-midi.

Pour consulter le calendrier de cette équipe, cliquer ici : calendrier à venir

JULIE GAULIN

Parcours : Julie a commencé à jouer à 9 ans pendant 1 an. Elle a été obligée d’arrêter pour des problèmes physiques. Elle a repris à 19 ans et a été à nouveau obligée d’arrêter pour les mêmes problèmes. Julie coache depuis plusieurs années.

Qualité de coach  : à l’écoute, patiente, sérieuse et aime diversifier les choses

Défaut de coach : trop perfectionniste, n’aime pas perdre

Meilleur souvenir : son 1er but au Mans FC en DH pendant un match à domicile. Score final 1-0

Pire souvenir  le jour où on lui a dit d’arrêter de jouer au foot