Présentation des U17 Ligue

L’équipe U17 Ligue de l’AS Le Mans Villaret évoluera, pour cette 1ère phase, en championnat R2 poule B. Le coach de cette équipe est Adrien POISSENOT (titulaire du BMF). Les dirigeants seront Jordan POISSON et Fabrice BRISSET. Mathis BLAVETTE sera présent sur les séances d’entraînements.

L’effectif est constitué de joueurs nés en 2006.

Les entraînements ont lieu le mardi de 19h30 à 21h, le mercredi de 17h à 18h30 et le vendredi de 19h à 20h. Les matchs ont lieu le samedi après-midi.

Pour consulter le calendrier de  cette équipe : Championnat 1ère phase U17 R2

Adrien POISSENOT

Parcours : Adrien joue au foot depuis l’âge de 6 ans et sera dans l’effectif Senior cette année. Il a débuté à Coulaines jusqu’à l’âge de 9 ans. Joueur polyvalent dans le secteur offensif, il arrive ensuite à l’AS Villaret en U15 puis en U18 où il connait des montées en DH dans les deux catégories. Il intègre par la suite les Séniors avec quelques matches en équipe B. Il part un an à Montfort le Gesnois sous les ordres de Pierre Clément. Pour des raisons professionnelles, il part 4 ans à Tours où il continue de jouer au foot. Il en profite pour devenir éducateur de 2014 à 2017 avec le Tours Football Club.

Qualités footballistiques : En tant que joueur : généreux dans les efforts, ne baisse jamais les bras et une bonne qualité de passe. Avant il était assez rapide, mais ça c’était avant…En tant qu’éducateur : il est à l’écoute, pédagogue et perfectionniste

Défauts footballistiques : En tant que joueur : parfois trop gentil dans le contact et trop prévisible dans le jeu

Surnom : AD, Adri

Meilleur souvenir : Tournoi national de Soulac sur Mer avec le club du Tours FC, nous finirons devant le Paris FC (référence dans la préformation), ce fut une superbe expérience en tant qu’éducateur.

Pire souvenir : sa blessure en fin de saison 2018/2019 avec le Villaret (pubalgie)

Supporter de l’Olympique Lyonnais

Jordan POISSON

Parcours : Jordan joue au foot depuis l’âge de 10 ans et sera dans l’effectif Senior cette année. Son poste est milieu gauche/droit. Il est passé dans plusieurs clubs qui se situent tous dans le Loiret (45) : Neuville Sports Football, Avant Garde de Chécy/Mardié/Bou, FC Boigny sur Bionne, FC Boulay/Bricy/Gidy, Entente Loges et Forêt. Dans certains de ces clubs, Jordan a pratiqué le Foot Loisir mais également le Futsal. Il entraîne depuis l’âge de 17 ans

Qualités footballistiques : En tant que joueur et éducateur : compétiteur et à l’écoute

Défauts footballistiques : En tant que joueur et éducateur : n’aime pas perdre et l’injustice

Surnom : Jojo

Meilleur souvenir : en tant qu’éducateur, j’ai eu la chance de participer, avec mon équipe de Neuville Sports Football, au Tournoi International U12 au Mans Villaret, de voir et d’affronter notamment des équipes pros, un week-end inoubliable que cela soit sur les terrains ou même en dehors !!

Pire souvenir : cela restera sur les U13 A à Neuville Sports Football sur la saison 2018-2019 où nous ratons la montée en fin de première phase pour accéder en U13 R2 et la montée sur la deuxième phase pour accéder en U14 R2 pour la saison suivante (2019-2020)

Supporter de l’Olympique de Marseille et du Mans FC

Commentaire : Je suis vraiment très heureux de venir à l’AS Le Mans Villaret, un club qui me permettra de continuer à grandir et d’apprendre au quotidien et de réaliser mes différents projets afin de continuer mes formations d’éducateur. J’ai vraiment hâte !!

Fabrice BRISSET

Parcours :